Témoignages clients

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Aujourd’hui, il ne suffit plus de poster une annonce pour recruter. Pour attirer les meilleurs talents et surtout les retenir, les sociétés doivent se démarquer, valoriser leur entreprise et les valeurs associées.

Les meilleurs profils choisissent une entreprise avec laquelle ils se sentent en accord sur le plan professionnel mais également sur un plan plus personnel. Il est important que la culture de l’entreprise soit en adéquation avec les valeurs intrinsèques du candidat.

La marque employeur ne peut plus se contenter de promesses, elle n’a de sens que si elle se nourrit, notamment en interne mais aussi avec du contenu, et elle n’a pas d’autre choix que de tenir ses engagements.

La digitalisation est la priorité de SoftFluent Digital et elle se construit dans la globalité avec des solutions créatives et innovantes et une maîtrise parfaite des technologies, le Mur Digital en est un parfait exemple. Partie intégrante d’une démarche de digitalisation, un Mur Digital placé à l’accueil ou dans une salle dédiée au recrutement vous positionne et vous différentie d’emblée.

Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH et expert dans le domaine des ressources humaines, a accepté de répondre à nos questions.

Pouvez-vous nous parler de « Parlons RH » ?

Parlons RH c’est : 

  • Un media communautaire dédié aux professionnels des RH avec 1,5 million de pages vues
  • Une Agence de service, éditoriale, sociale et digitale pour l’écosystème RH
  • Un cabinet de Conseil en marque employeur 

Comment le Mur peut-il contribuer à la marque employeur ?

Le Mur Digital peut contribuer de beaucoup de manières et s’adapter à chaque contexte mais globalement, il peut contribuer aux 4 enjeux suivants :

  • La proximité : cibler intimement les collaborateurs, bien adresser le corps social avec une communication adaptée
  • L’interactivité : susciter leur intérêt et les faire passer à l’acte plutôt que d’être ‘intéressé’ à sens unique
  • La légalité : proposer des contenus d’ordre réglementaire, de manière intéressante, des infographies pour adresser la finalité de cette obligation de manière pertinente
  • La modernité : le digital est partout, la fonction Ressources Humaines et l’entreprise doivent passer au digital et le Mur Digital le permet

Votre version du Mur Digital ?

SoftFluent Digital a été très réactif pour nous proposer une version du Mur Digital ‘Parlons RH’ à l’occasion du salon RH 2019 avec l’effet waouh recherché. 

Sur le salon, il adressait les partenaires. L’objectif à terme est d’adresser les DRH et d’ancrer la fonction RH dans le monde contemporain.

    En quoi le digital a changé la manière d’aborder la marque employeur ?

    Le digital a profondément changé la manière de voir la marque employeur et la manière dont les entreprises peuvent l’aborder. Le Digital change le paradigme d’échange, la manière de communiquer : aujourd’hui il ne suffit plus d’envoyer des annonces ou des mails pour avoir un retour, il faut produire du contenu, donner de l’aspérité, « du grain à moudre ». C’est un changement culturel qui vient du digital.

      Que retenez-vous de votre expérience avec SoftFluent ?

      SoftFluent est un partenaire sur le digital de la marque employeur. C’est un Partenariat intéressant et fructueux, et je retiens notamment :

      Très grand professionnalisme : des experts dans leur domaine et spécialistes de la technologie. C’est agréable de travailler avec des gens qui connaissent parfaitement leur sujet
      La Convivialité : la manière de faire les choses et leur sympathie. Quand on met les formes et qu’en plus on a les résultats, c’est vraiment agréable.

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